04 avril 2010

Me voici revenue!!!!

Me voici revenue, et de Paris mais mon retour date déjà de quinze jours et à la broderie. Car après un gros passage à vide, l'envie m'est subitement revenue et mille idées migrent vers mon petit cerveau qui commence à s'affoler.   Je vous avais promis de vous parler de Paris. D'abord, ce fut Paris sous le soleil et ça c'est super. J'ai découvert le quartier de ma fille, Montergueil dans le second, super, son petit chez soi sympa et elle, en pleine forme. Et puis à moi les expos de peinture, Munch, l'anti-cri, une grande... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 18:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mars 2010

Suite du sal de Marilyn

Bonjour tout le monde. Beaucoup de silence sur ce blog mais beaucoup de travail et peu d'énergie le soir lorsque je rentre. Je me suis cependant motivée sur la suite du sal. Nous avions la partie 2 et 3 à broder et je n'ai suivi aucune des deux étapes, j'ai allégrement brodé et voici le résultat. Savourez autant que j'ai pris du plaisir à broder.   Maintenant, je vous laisse quelques jours en paix, je pars à Paris voir ma fille, me faire quelques expos de peinture, ce sera une valeur sûre pour moi, Turner au Grand Palais et... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 11:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mars 2010

Que vous dire ?

  Une fois le boulot repris, je me trouve beaucoup moins productive, surtout quand je rentre épuisée et qu'il  n'y a que mon divan qui m'apporte réconfort. J'ai quand même rempli ma première partie du SAL de Marylin, je vous mets le résultat bien que la photo soit très bof, faute au temps maussade.
Posté par sylviepalestrina à 11:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 février 2010

Une page par hasard

Posté par sylviepalestrina à 12:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2010

Rectification

Vu que le soir après une journée de boulot, je suis fatiguée, je me rends compte que j'écris n'importe quoi. Je voulais dire que le montage était différent de celui du modèle. Mais, bon, peut-être aurez-vous compris.
Posté par sylviepalestrina à 19:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 février 2010

Carnet de broderie

  Aujourd'hui, je commence à vous montrer mon Carnet de broderie du Chat dans l'Aiguille. Alors, bien entendu, j'ai changé les couleurs proposées et me suis régalée avec un fils de chez Atalie répondant au nom évocateur de anthracite. Et puis la finition n'est pas celle du montage mais le résultat des cogitations de Lilicouette.   Alors, une première photo ce jour, les autres dans les jours qui arrivent...
Posté par sylviepalestrina à 19:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 février 2010

Premier essaie

  Il y a quelques semaines l'amie Lilicouette s'est lancée dans le patch et l'appliqué. Elle aurait bien voulu m'entraîner dans sa nouvelle passion car elle a un GRAND PROJET mais perso, je me suis essayée à une mini réalisation que je soumets à votre approbation.
Posté par sylviepalestrina à 18:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2010

Un grand merci à PIERRETTE

Aujourd'hui un grand merci à Pierrette. Il y a environ deux ans, lancée sur ma folie créative, j'ai commencé à tricoter le plaid proposé par Hachette. Mais très rapidement, les quatre petits carrés mensuels se sont accumulés, non tricotés. Alors j'ai pensé à la Maman de Claudie qui adore tricoter et j'ai dealer avec elle. Et le résultat est magnifique et très très sympa. Malheureusement, mes photos ne rendent pas compte de la beauté réelle de l'ouvrage. Ne pas oublier un grand merci à Claudie, qui a pris un réel plaisir à classer les... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 10:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 février 2010

Bent Creek suite

  Suite des photos... Et si vous voulez que je poursuive avec l'été, notez OUI :
Posté par sylviepalestrina à 16:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 février 2010

Mon Bent Creek

Brodé il y a un an assez rapidement. Un gros problème au montage, j'ai coupé trop court ma toile. De longs mois de cogitation pour réparer mon erreur et puis... l'illumination et le résultat final dont je suis assez fière. Maintenant il faudrait que je me lance dans l'été, j'ai la grille, il me manque seulement du courage                                               ... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 20:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]