12 février 2010

Enfin, les vacances...

  Ce soir, vacances. Enfin, casser le rythme et prendre le temps, cesser de se stresser, de s'énerver et de courir. Et puis j'espère des journées lumineuses pour que je puisse prendre quelques photos et un peu d'imagination pour me lancer dans de nouveaux projets.   Une photo de mon dernier ouvrage fini mais avant montage. Vous aurez la suite prochainement puisque dimanche dernier je l'ai fini.
Posté par sylviepalestrina à 22:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 février 2010

SAL monté

  Je vous avais, en Décembre, fait partager mon SAL Tralala, mais je ne pouvais à l'époque vous montrer le montage final car il y avait du Père Noël dessous et que ma coquinette de Maman, elle est moderne, elle a un ordi, elle se ballade sur le web et tout comme sa fille, elle est curieuse. Alors maintenant je peux vous montrer le montage sur une boite en carton. Et là, il faut que je remercie Lilicouette pour son aide car elle est beaucoup plus à l'aise que moi sur le cartonnage. Moi, je n'ai que des bases plus que basiques. ... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 11:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 janvier 2010

Suite des bidouilles de Noël

  Nous allons bientôt arriver à la fin. Il ne restera plus qu'à attendre mes prochains congés mi-février pour que je reproduise. En attendant, je me suis attaquée à un kit qui traine dans mon placard depuis deux ans. C'est un modèle de Delphine Pohu de "L'atelier d'Eole". J'aime assez ce qu'elle fait même si elle dit s'adresser plutôt à des débutantes. J'ai craqué pour le soliflore brodé... que je mettrai sur mon blog dès que fini.
Posté par sylviepalestrina à 18:08 - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 janvier 2010

  Aujourd'hui, j'ai pas encore touché une aiguille et je ne sais pas si je vais avoir le courage de la faire. Je ressens très fort l'appel du divan et je m'imagine lovée sous mon plaid. Et pourtant je sens que ça me ferait du bien de tirer mon aiguille. Alors rien que de l'écrire, l'envie me viens.   En attendant, suite de la série bidouille...   Un porte clé à double message pour moi, adressé aux clés ou à la personne à qui il sera offert.
Posté par sylviepalestrina à 19:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 janvier 2010

Facile

  Facile pour l'instant ce blog, je puise dans ma réserve de photos. Mais celle-ci est bientôt épuisée, alors il va falloir que je me remette dare dare au boulot. En attendant, cependant, il faudra bien que je fasse vivre ce blog. A moi de me montrer créative et inventive. On repart dans la série des bidouilles ? que j'ai bidouillées durant mes congés de Noël entre deux chocolats.    Ce petit crabe, il est trop beau et il était pour une super collègue de travail pleine d'humour et surtout d'humeur toujours égale... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 20:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 janvier 2010

Ma première oeuvre...

C'est un sac de Marie-Claire Idées dont une collègue de travail rêvait depuis longtemps et je me suis lancée. Ce fut un peu long mais j'y suis arrivée et depuis chaque été elle le ressort, et sa maman l'entretient, lui lave à la main et fait les travaux de maintenance.
Posté par sylviepalestrina à 19:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 janvier 2010

OUPS

  J'avais oublié de vous dire :                  N'oubliez pas de fêter un bon anniversaire à l'inimitable LILICOUETTE, une amie à la personnalité forte mais au coeur d'or.
Posté par sylviepalestrina à 19:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Photo du jour

Et ce sera une de mes premières réalisations, j'ai brodé les initiales de mes parents avec une soie de chez Atalie et ma maman elle-même l'a montée en abat-jour. J'étais trop fière d'elle et un peu de moi. Demain, j'hésite à vous remettre quelques bidouilles ou alors la finition de mon sal. Ca dépendra de l'humeur, qui sera charmante vu qu'on sera le WEEK-END.   Alors, je vous explique D comme Denise et R comme Robert, de chouettes parents savez-vous...
Posté par sylviepalestrina à 19:14 - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Changeons des bidouilles...

Un petit ouvrage réalisé cet été d'après le premier livre de Chryste Elbaz. Que du bonheur! Une super réalisatrice que j'ai eu le bonheur de rencontrer. Et c'est elle qui m'a appris le fameux point de Palestrina, si cher à mon coeur!!!   Et nous finirons la série des bidouilles un autre jour. N'hésitez pas à laisser vos commentaires, la critique permet d'avancer
Posté par sylviepalestrina à 11:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 janvier 2010

Dans la série des bidouilles, le rouge...

  Je continue sur ma lancée... Et le thème de ces bidouilles a été le ROUGE et les modèles inspirés d'un super livre dont j'ai fait emplette durant mes congés : MOTS DOUX AU POINT DE CROIX d'Anne Sohier-Fournel. Vraiment je ne regrette pas mes deux dernières acquisitions, elles me donnent des fourmis dans les mains, surtout qu'on a une invasion dans la maison. Avec le froid, ces demoiselles cherchent refuge.
Posté par sylviepalestrina à 10:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]