07 décembre 2013

Calendrier de l'Avent 7

  Aujourd'hui me semble être le bon jour pour décorer le sapin. Pourquoi cette réflexion ? Tout simplement, sur le chemin des courses, j'ai croisé de nombreuses voitures chargées de l'ami des montagnes.   Et pour illustrer mon propos, le chiffre 7 s'y prête bien.
Posté par sylviepalestrina à 11:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 décembre 2013

Calendrier de l'Avent : sixième jour

  J'ai adoré broder ce petit ours blotti dans sa chaussette en compagnie de son sucre d'orge, les couleurs sont splendides. Et pour aller avec la gaieté du sujet, il fait aujourd'hui sur le Var une magnifique luminosité. Qui pourrait penser que dans moins de trois semaines, Noël sera là....
Posté par sylviepalestrina à 10:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2013

Aujourd'hui 5 Décembre...

  Et voici la cinquième surprise de ce mois. La créatrice a associé à ce jour des papillotes. C'était, lorsque j'étais petite, la douceur des fêtes. Je ne sais pas si les enfants apprécient toujours mais mon homme a un attrait particuliers pour celles avec le petit pétard. Et si par chance un enfant traine dans les parages, ça le fait beaucoup rire.
Posté par sylviepalestrina à 17:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2013

Jour 4

  Déjà quatre jours que les calendriers de l'Avent sont en service. Et je vais essayer de tenir le rythme quotidien.   Pour ce numéro 4, c'est un ourson qui découvre ses cadeaux.
Posté par sylviepalestrina à 19:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2013

Jour 3

  Bien que dans beaucoup de maisons, le sapin ait déjà trouvé sa place et que les couleurs de Noël soient déjà venues égayer nos intérieurs, mon père Noël a décidé de livrer durant tout ce mois l'arbre tant fêté durant Décembre.   Les 9 premiers chiffres ont été assez rapides à broder, la dizaine beaucoup plus longue et pour la vingtaine, un doux bonheur qu'il n'y en ait que 4.
Posté par sylviepalestrina à 14:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2013

Et le numéro 2

  Continuons la découverte de mon calendrier...   Second jour, une pomme, une poire, quelques fruits secs et du pain d'épices pour une douce soirée d'attente...  
Posté par sylviepalestrina à 10:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 décembre 2013

Jour de l'Avent

  Sur les blogs des brodeuses et couturières, depuis quelques semaines, on sent une certaine agitation autour des fameux calendriers de l'Avent. D'autres ont réglé le problème pour craquer dans le commerce sur certaines douceurs présentées dans une armure cartonnée. Mon calendrier, celui que j'ai confectionné tout au long de l'été et de l'automne est parti chez ma soeur à Toulouse.    Comme je ne peux vous offrir de chocolat, chaque jour, vous pourrez vous régaler visuellement et découvrir ce que la créatrice Ellen... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 12:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2013

Encore et toujours "Le chat dans l'aiguille"

  C'est une créatrice que j'affectionne particulièrement. Dernièrement, ma mère a craqué sur cet étui à lunettes mais comme elle ne chôme pas avec ses mains (dentelle aux fuseaux, broderie, tricot et partie quotidienne de scrabble avec mon père), je lui ai rendu un petit service (avec un grand plaisir) en brodant ce modèle et en lui montant.
Posté par sylviepalestrina à 12:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2013

Et la vie reprend son cours...

  Me voici de nouveau valide, et je reprends petit à petit mes activités.   Mon blog va  se remettre à vivre au même rythme. J'ai quand même pu activer mon aiguille et les montages vont se faire. Les photos suivront.   Pour vous mettre en haleine en attendant décembre, voici le calendrier de l'Avent que j'ai brodé puis monté pour ma soeur de Toulouse et sa famille.
Posté par sylviepalestrina à 21:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 septembre 2013

BLOG EN PAUSE

  L'été a été rude tant au niveau du travail, de la chaleur et de nombreux temps conviviaux. Et alors que les vacances se profilaient, plus que 15 jours, je me suis fait un gros bobo. Je suis immobilisée sur mon canapé, je brode comme je peux et donc il n'y aura pour l'instant ni photo ni articles. A très bientôt....
Posté par sylviepalestrina à 11:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]