26 octobre 2014

Souvenir d'Islande

  Souvenir de notre voyage en Islande en Juillet 2011...   Une broderie offerte par mon homme sur une toile grossiére. Une envie de travailler ce modèle en peinture à l'aiguille.   Une impossibilité de le faire sur la toile d'origine. La gentillesse et patience de Jean-Marie mon guide et mentor pour cette technique pour reporter le dessin. Et sa patience pour me guider dans la technique.    Un travail de longue haleine mené sur de nombreux mois car quelque fois de l'essoufflement et puis d'autres projets à... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 09:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 septembre 2014

Je n'oublie pas la broderie

  Malgré de nombreuses heures passées devant mon carreau et mes fuseaux, la passion de la broderie ne m'a pas quittée. La preuve, ces petites baigneusesd'Isabelle Vautier. J'ai une idée pour le montage, il vous faut juste un peu attendre.   Et à venir, deux coussins de mariage.
Posté par sylviepalestrina à 16:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 août 2014

Dimanche de vacances

  Alors que la majorité se prépare pour la rentrée, je débute des vacances bien méritées. Et en ce dimanche après-midi, avec ma maman, nous avons tranquillement oeuvre sur nos cols en dentelle russe, tranquillement installées sous la glycine.   
Posté par sylviepalestrina à 21:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 août 2014

Retour sur la blogsaphere

  En cette bientot fin d'ete, je reviens vous faire partager mes passions. Meme si je suis restee discrete mes aiguilles a broder sont restees tres actives. Petit a petit, mes travaux seront publies. Pour ce soir ce sera de la dentelle russe. A force de voir ma maman et nos amies Isabelle et Mireille denteler, entendre les fuseaux s'entrechoquer, de les entendre parler de croisements, epingles, crochetage et de resister a leur envie de me faire partager leur passion, j'ai craque. Sur les photos de ce soir mon ouvrage en cours :... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 22:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 décembre 2013

Et pour Mila, un petit sac à doudous

  Pendant que cet été je marinais dans mon plâtre, une petite fille est née, Mila. Et comme j'affectionne particulièrement sa jeune et tendre Maman, j'ai essayé de prendre en compte plusieurs paramètres : du fait main, pas de rose mais plutôt du violine, du liberty, un alphabet. Au bout de longues heures de cogitation, j'ai pensé à ce modèle d'Isabelle VAUTIER que j'aime beaucoup et j'ai relooké les couleurs aux goûts de Nastasia. Voici le résultat, ma broderie était très mal centrée mais quand on est clouée sur son divan,... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 15:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 décembre 2013

Dernier jour.

  Dernier jour, le jour le plus long pour les enfants... Et les parents avec les derniers achats inéluctables, les repas à préparer et les petits à faire patienter. Père Noel a commencé son voyage et moi je finis mon périple de 24 jours. Je suis contente d'avoir pu poster mon billet quotidien.
Posté par sylviepalestrina à 08:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 décembre 2013

Jour 23

  En cet avant-dernier jour, commence à briller une lumière dans les yeux des enfants, illustrée par ce petit bougeoir. Et demain nous terminons cet Avant que j'ai été heureuse de partager avec vous.
Posté par sylviepalestrina à 21:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 décembre 2013

Avant-avant dernier du calendrier de l'Avent

  Et les cadeaux commencent à s'accumuler, cachés dans des endroits improbables dans certaines maisons, déjà sous le sapin dans d'autres. Ici, le pied du sapin commence à se garnir et un petit ours curieux s'est installé, bien décidé à rester pour être le premier le 24 au soir.
Posté par sylviepalestrina à 14:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2013

Numéro 21 de mon calendrier de l'Avent

Aujourd'hui je vous demande d'être particulièrement attentive car ce numéro 21 m'a demandé particulièrement d'attention et de nombreuses heures de travail. En effet, il fallait jouer avec de nombreuses teintes de vert et de brun mais une fois la broderie finie, le résultat était là : magnifique. Pas que je me jette des fleurs mais j'en envois des tonnes à la créatrice. 
Posté par sylviepalestrina à 08:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2013

Vingt...

  Vingt comme ce petit bonhomme qui est parti dans la forêt choisir son sapin et qui tout en le tirant sur sa luge pense avec quelles jolies guirlandes et boules il va le décorer... Cette fois-ci, nous voici dans la ligne droite, certaines collègues sont parties en vacances, on ne se reverra que l'année prochaine. Entretemps la magie de Noël sera passée et nous aurons festoyé pour entrer dignement dans la  nouvelle année.
Posté par sylviepalestrina à 19:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]