20 avril 2015

Julia et Johanne

  Une jeune femme Julia, elle est adorable et très créative. Beaucoup d'affinités entre nous et necherchez pas à comprendre, elle a simplement l'age de ma fille. Et le mois dernier elle est devenue maman d'une jolie Johanne. Alos pour une chouette Julia et sa chouette fifille une petite chouette au coeur brodé et personnalisé. Car il me faut varier les plaisirs pour tous ses bébés : sac, pochette, tableau, boite, protège-carnet de santé, sortie de bain, doudou... S'il vous plait donnez moi des idées.
Posté par sylviepalestrina à 18:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 avril 2015

Matteo

L'avantage de travailler dans un milieu féminin et de surcroit jeune, c'est de rencontrer des jeunes dames dynamiques qui visitent la vie et notre travail avec modernité. Un autre côté sympa est qu'elles font des bébés, tout plein de bébés. Jusque là tout va bien. Sauf que... j'ai enviede fêter l'arrivée de ces petits bouts de chou avec mes petits points et que... j'ai beaucoup de mal à tenir la cadence. Alors je brode, je brode et prends du retard car mon aiguille c'est le soir après le travail et les cotingences matérielles. Et... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 07:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2015

Broderie terminée mais...

    Mais vous ne verrez pas la pochette terminée. En effet, j'ai mis le turbo pour finir l'ouvrage pour le départ en retraite de Christine et dans le stress, j'ai oublié de la photographier.  
Posté par sylviepalestrina à 09:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2015

Retour aux fondamentaux..

  Et donc un peu de broderie traditionnelle avec du point de tige, de plume et avant. C'est un modèle de Charlène Segala acheté au Salon de la Valette il y a trois ans déjà et qui dormait sur mon étagére attendant le moment propice. Je vous expliquerai tout ça à l'achévement de l'ouvrage.
Posté par sylviepalestrina à 19:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 février 2015

Col terminé

  Après avoir bataillé avec mes fuseaux qui se déroulaient sans cesse, après avoir passé des heures à démeler les fils et pas mal bidouillé, mon col en dentelle russe est fini, offert et meme porté pour mon plus grand bonheur. Si j'ai décicé de remiser mon rouleau, pas dégoutée pour autant, j'ai sorti un carreau et attaqué la dentelle du Puy.  Besoin d'apprendre mais je n'abandonne pas pour autant la broderie.
Posté par sylviepalestrina à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2015

Cette fois-ci des petites filles...

  Cet été, mon aiguille a oeuvré pour des petites filles, Candice et Elisa. Vous allez voir, deux styles de grilles différents et mon truc du moment, habiller des couvercles de boites.... 
Posté par sylviepalestrina à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2015

Non pas un mais deux

  En sachant que je marche au ralenti, les mamans complexifient la chose en faisant leurs bébés par vague et ne me laissent pas le temps d'assurer au niveau broderie et montage. Et puis il y a celles qui font deux bébés d'un coup. C'est l'histoire de Sandrine qui a mis au monde deux petits gas, Clément et Nicolas. Et plus d'un an après leur arrivée voici le résultat des courses, deux protège-carnets de santé brodé selon une grille de Lili Points et arrangée à mon gout, doublure cahier d'écolier trouvée à Mondial Tissus.
Posté par sylviepalestrina à 08:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 janvier 2015

Joyeuse année

  L'année 2015 sera créative puisque ce matin j'ai trouvé le temps et l'énergie de monter un sac à tarte avec une petite bande  brodée il y a déjà plusieurs mois. Je reconnais être à contrecourant car au moment des bonnes résolutions j'incite à la gourmandise. Mais faisons-nous plaisir, ce pourrait être mon message personnel. Alors je nous souhaite une belle année remplie de créativité et de partage.
Posté par sylviepalestrina à 13:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2014

Maisons islandaises

Souvenir d'Islande revisité en peinture à l'aiguille avec la gentille participation de Jean-Marie... La peinture à l'aiguille ? Une douce rangaine : un grand, un moyen, un petit, un grand, un moy..... de gauche à droite. Et à chaque fin de rang, le fil passe à l'envers sous les points pour que l'alternance se fasse dans le bon sens. Cette technique c'est aussi du point de tige, des points de noeud et un petit point de reprise dont même pas je parle tellement il est agaçant.  Beaucoup d'heures passées sous cet ouvrage pour un... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 09:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 octobre 2014

Retour à la broderie

De la broderie à la dentelle, revenant à ma vieille aiguille mais sur le thème des fuseaux.... Un modèle DMC qui vient habiller le couvercle d'une boîte en carton de chez Eurodif... L'ensemble destiné à mon amie Isabelle pour son anniversaire, pour sa gentillesse et sa gaité.... Mais aussi parce qu'elle a entrepris de m'initier à la dentelle, sa passion où elle exelle.
Posté par sylviepalestrina à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]