05 décembre 2015

Jour 5

C'est de la région de Toulouse que je vous envois mon post. Georgia ma niéce a choisi pour vous ce petit nounours qui lui plait beaucoup. Et demain vous aurez une surprise.
Posté par sylviepalestrina à 19:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 décembre 2015

Jour 4 et une première couronne

  Une jolie couronne, la première de ce calendrier.... J'ai réellement aimé réaliser tous ces petits sujets et me suis extasié sur chacun. J'admire vraiment les créateurs et suis fière d'en connaître plusieurs. Je vous raconterai un peu tous les jours.   Et vous avez-vous décoré votre intérieur, réalisé une couronne ?
Posté par sylviepalestrina à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 décembre 2015

Jour 3 et petit cheval

  Pour ce troisième jour, je vous présente ce petit cheval de bois tout mignon et je le dédicace à Alexandra. Pour la reconnaître, deux indices : elle aime la broderie, les animaux et les chevaux. Celle qui devine en premier a droit à une petite surprise.   Allez, au travail, je guette la réponse.
Posté par sylviepalestrina à 20:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2015

Jour 2

  Commençons à préparer Noël et le sapin. Donc je vous présente celui de mon calendrier avec ses petites perles rouges. J'ai aimé brodé ces petits sujets sur du carton perforé et super adoré la découpe au cutter.
Posté par sylviepalestrina à 17:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2015

Jour 1

  Jour 1 du calendrier de l'Avent que j'ai confectionné pour Nina et Elias....   Des petits sujets de chez "Cousines et Compagnie",  un kit acheté lors du salon d'arts créatifs de Toulouse en Octobre 2014. Quelques heures de travail plus tard le résultat va être distillé jour après jour. Et la réalisation finale pour le jour de Noël   Et vous avez-vous confectionné le votre ?
Posté par sylviepalestrina à 20:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 novembre 2015

Du rouge

  Pour cet ouvrage, j'ai quitté le monde douceur et celui de l'enfance. Pour faire plaisir à mon rockeur de fils, une belle bouche sanguinolante appliquée sur du coton noir, le tout étant un coussin pour son divan...   Et j'attends l'avis de Philippe d'Aubenas.... entres autres....
Posté par sylviepalestrina à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 novembre 2015

Plus d'un mois de silence....

  Pas de grandes réalisations, beaucoup de projets à finir et des envies plein les tiroirs.   Ce soir je vous présente un sac pour transporter le bibi et les petites affaires de bébé. Le bébé en question est une petite nièce née cet été et qui répond au joli prénom d'Alaïs. Je suis partie d'un kit dmc et puis à la croisée des rayons d'Eurodif, j'ai eu des coups de coeur pour le tissu à pois et ai eu une envie de liberty. Voici le résultat.   Et vous qu'auriez-vous réalisé pour un bébé fille ?  
Posté par sylviepalestrina à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 octobre 2015

Une délicate trousse

Toujours tiré du livre merveilleux de Hélène Le Berre Une très jolie broderie que je me suis régalée à réaliser     Par contre j'ai voulu suivre le montage du livre et là GALERE... Je suis beaucoup moins fière de la réalisation finale...     J'attends vos avis avec impatience et merci beaucoup de vos visites.
Posté par sylviepalestrina à 21:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 septembre 2015

Housse machine à coudre

  Il y a  quelques années ma soeur Aliette m'avait demandée une housse pour sa machine à coudre. Le projet était bien dans ma tête mais le manque de temps, les naissances, les mariages et autres événements faisaient que... je reportais toujours à plus tard. Alors ma mother a commencé à me secouer les puces. Puis un jour cet hiver en mettant de l'ordre dans le garage de mes parents je suis tombée sur un morceau de tissu d'une super couleur turquoise avec une super tenue. Et là la machine s'est mise en route. J'ai mis ma mère... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 22:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 septembre 2015

Expo

 Le gentil monsieur qui m'a donné le goût de la peinture à l'aiguille a organisé une expo de nos travaux. Mais il nous a demandé de lui confier tous nos travaux d'aiguille et de fils. Cette petite présentation s'est déroulée la semaine dernière dans la mercerie Nanou qui accueille les cours et qui a toujours le matos qui va bien. Donc je vous présente mes oeuvres diverses et variées. Et merci Jean-Marie (et Annie sa tendre moitié)
Posté par sylviepalestrina à 13:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]