20 janvier 2016

Une couverture pour Tristan

  Difficile de trouver des idées pour un petit bébé garçon. Alors lorsque le nouveau bébé de la famille s'est annonçé, j'ai compulsé mes bouquins et revue et suis tombée sur une petite couverture.    L'idée était bonne mais la réalisation fut laborieuse : un motif central et quatre coins.    Puis après la partie broderie, montage sur polaire doux et fin, doublure avec une cotonnade à petites étoiles.   Maintenant vous pouvez découvrir la petite couverture de Tristan qui est partie ce matin par la poste... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 20:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2016

Et un petit bavoir !

  Mon petit ouvrage de l'année terminé ! Quel exploit !       Hier j'ai passé mon aprés-midi à coudre, le résultat sera l'objet de mon prochain article.   Et vous que prévoyez-vous pour cette nouvelle année ? 
Posté par sylviepalestrina à 10:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 janvier 2016

La rose du nouvel an

  J'ai choisi un petit ouvrage pour débuter 2016 sous le signe de ma passion   Mais surtout avec cette rose qui fleurit actuellement dans mon jardin je souhaïte à tous et à toutes une année 2016 sereine même si j'ai bien conscience que cette posture ne sera pas aisée.    Bon maintenant au travail pour mes premiers points de l'année 🐁🐺🐰🐘
Posté par sylviepalestrina à 12:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 décembre 2015

Déjà le 31!!!!

  Toute cette année vous avez pu voir mes réalisations mais restent les encours que je vous présente ce soir.   Une paire de chausson en dentelle à finir pour une petite Romane qui a pointė son nez avec un mois d'avance le 24   Partie broderie terminėe pour une couverture de naissance que je dois maintenant confectionner. Je commence à avoir honte car le petit Tristan est né en.... Août.      Pour la peinture à l'aiguille, ce sera 12 serviettes en lin gris à ourler au point de paris et à broder,... [Lire la suite]
Posté par sylviepalestrina à 19:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 décembre 2015

Après une longue tournée

  Père Noël a fini son travail. La ville est calme ce matin mais j'imagine qu'il n'en est pas de même dans les foyers. Les petits enfants doivent déchirer les papiers cadeaux et crier leur joie!   Et voici la présentation finale, un casier en carton recouvert de papier avec vernis colle puis de la feutrine sur chaque face de tiroir, tout ceci avec la participation active de ma maman.
Posté par sylviepalestrina à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2015

Dernier soir

  Dernier soir avant que Père Noël n'entame sa grande tournée!!!! Je viens à peine de finir quelques préparatifs dans la cuisine mais je sens que demain la journée va être rock'n'roll car cuisiner n'est pas mon truc. Je me débrouille mieux en broderie et je m'éclate beaucoup plus. Pour les cadeaux il ne me reste que 2 ou 3 paquets.    Donc une petite bougie pour nous accompagner ce soir.      Reposez-vous bien pour être en forme demain... Douce nuit.
Posté par sylviepalestrina à 21:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 décembre 2015

Et pour le numéro 22

Une très belle boule joliment décorée   Et une grosse fatigue ce soir, entre course des derniers cadeaux et préparatif. Vivement le 25 pour une grosse grasse mat
Posté par sylviepalestrina à 21:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 décembre 2015

Jour 21

  Comme je vous l'indiquais hier, j'ai commencé mes tests culinaires. Avec le thé, à 17h, j'ai mis Marc en posture de cobaye. Tout dans mon cheesecake était ok : la présentation à l'emporte-pièce pour la présentation, la texture du gateau, le thé matcha qui tue le côté sucré. Vous savez quoi ? Il va falloir refaire le même et là, ce n'est pas gagné !   Pour rester dans le thème sucrerie, un petit gateau   Vous voulez une tasse de thé pour l'accompagner ?
Posté par sylviepalestrina à 19:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 décembre 2015

Pour ce vingtième jour

Une petite matrone russe, toute douce et ronde   Et pour rester dans le domaine des petits personnages, la crèche de ma soeur que j'ai eu le plaisir de voir se monter sous les doigts de fée de sa fille Georgia   Aujourd'hui j'ai commencé des essais culinaires... un cheesecake au thé matcha est dans le four. C'est celui du dernier Marie Claire Idées.   Et vous avez-vous déjà essayé les recettes de ce magasine ? Où en êtes-vous de vos préparatifs ?
Posté par sylviepalestrina à 19:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2015

Père Noël commence à...

  Préparer son chariot. En effet, il ne doit pas être en retard car tous les petits l'attendent. Mais les grands aussi. Et ceux qui ont gardé leur âme juvénile tout autant.   Dites-moi, avez-vous fait votre liste ? Avez-vous des envies ?
Posté par sylviepalestrina à 18:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]