25 février 2015

Retour aux fondamentaux..

  Et donc un peu de broderie traditionnelle avec du point de tige, de plume et avant. C'est un modèle de Charlène Segala acheté au Salon de la Valette il y a trois ans déjà et qui dormait sur mon étagére attendant le moment propice. Je vous expliquerai tout ça à l'achévement de l'ouvrage.
Posté par sylviepalestrina à 19:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 février 2015

Col terminé

  Après avoir bataillé avec mes fuseaux qui se déroulaient sans cesse, après avoir passé des heures à démeler les fils et pas mal bidouillé, mon col en dentelle russe est fini, offert et meme porté pour mon plus grand bonheur. Si j'ai décicé de remiser mon rouleau, pas dégoutée pour autant, j'ai sorti un carreau et attaqué la dentelle du Puy.  Besoin d'apprendre mais je n'abandonne pas pour autant la broderie.
Posté par sylviepalestrina à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2015

Cette fois-ci des petites filles...

  Cet été, mon aiguille a oeuvré pour des petites filles, Candice et Elisa. Vous allez voir, deux styles de grilles différents et mon truc du moment, habiller des couvercles de boites.... 
Posté par sylviepalestrina à 09:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2015

Non pas un mais deux

  En sachant que je marche au ralenti, les mamans complexifient la chose en faisant leurs bébés par vague et ne me laissent pas le temps d'assurer au niveau broderie et montage. Et puis il y a celles qui font deux bébés d'un coup. C'est l'histoire de Sandrine qui a mis au monde deux petits gas, Clément et Nicolas. Et plus d'un an après leur arrivée voici le résultat des courses, deux protège-carnets de santé brodé selon une grille de Lili Points et arrangée à mon gout, doublure cahier d'écolier trouvée à Mondial Tissus.
Posté par sylviepalestrina à 08:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]